Coco Glow – Un exfoliant au top ?

BONJOUR MES CHOUQUETTES !

Comment allez-vous ? Je suis super heureuse de vous retrouver pour vous parler d’un produit pour lequel j’ai un coup de coeur de ouuuuf ! Il s’agit du gommage Coco Glow, par Hello Body.

Depuis le mois de janvier, j’utilise une fois par semaine ce petit produit dont la réputation n’est plus à  faire. Pour tout vous dire, je m’y suis intéressée tout simplement parce que je le voyais un peu partout sur les réseaux sociaux, et notamment sur Instagram. Comme d’habitude, j’avais envie de me faire ma propre idée de la chose ! Aujourd’hui, après plus de trois mois d’utilisation hebdomadaire, je vous propose un petit bilan !

ABOUT HELLO BODY
Hello Body est une marque qui s’intéresse au bien-être des femmes ainsi qu’à  leur beauté. à€ la base, Hello Body ne proposait que cet exfoliant. Aujourd’hui, ils ont légèrement développé leur gamme avec un beurre corporel (que je pense essayer très bientôt).

ABOUT COCO GLOW
Coco Glow est donc l’exfoliant de la gamme. C’est un produit dont les composants sont naturels. La recette est simple : du marc de café, un mélange d’huiles végétales (coco, avocat et amande) et du sucre de canne. Certains composants sont certifiés bio, d’autres sont issus de l’agriculture biologique. Je vous laisse découvrir ici plus de détails. Son prix est de 19,90 €, pour environ trois mois d’utilisation.

COMMENT JE L’UTILISE
J’utilise le gommage Coco Glow pour mon visage et pour mon corps.
Je laisse toujours poser le mélange sur la peau, comme indiqué sur le packaging.
Vous vous en doutez, j’ai plus de facilité à  laisser poser le gommage sur mon visage.
En général, je rince la bête au bout de dix minutes (cinq pour le corps). Je fais à§a sur peau légèrement humide, avant de me doucher (le soir idéalement).

CE QUE J’EN PENSE
Je vous propose un bilan selon trois aspects : l’exfoliation, l’hydratation et l’aspect de la peau après utilisation. Au moins, vous aurez une idée globale des résultats.

  • Exfoliation : les grains exfoliants sont complètement géniaux.
    Ils sont assez conséquents et permettent un gommage efficace, pour le visage comme pour le corps.
    La peau est bien nettoyée, il n’y a plus aucun résidu.
  • Hydratation : les huiles végétales présentes viennent hydrater la peau.
    Le feu des grains exfoliants est directement calmé, on ne ressent aucun inconfort. Bien qu’ayant une peau assez sensible, je n’ai jamais relevé d’irritations.
  • Aspect de la peau : après utilisation, ma peau est souple, douce et rebondit. C’est vraiment très agréable. Par contre, je vous avoue que si vous ne rincez pas ensuite votre peau au savon, celle-ci sentira, plusieurs heures durant, le café. Dans tous les cas, même après une bonne douche, le filme créé par les huiles perdure en surface de la peau. Cela permet de ne pas passer par la case «  Crémage complet du corps ».
  • Enfin, sachez que les effets du gommage sont durables. La peau reste douce et souple pendant plusieurs jours. Elle est également plus hydratée et esthétiquement plus jolie.

Je pense que vous l’aurez compris, ce gommage est un réel coup de coeur. Les effets sont vraiment visibles, c’est un produit dont la valeur ajoutée est indéniable.

J’aime réaliser moi-même mes gommages. Cependant, c’est aussi indispensable d’en avoir un efficace en stock, en cas de grande flemme.

En espérant que vous ayez passé un bon moment.

Je vous embrasse fort ™¡.

manon

14 comments

  1. Coucou Manon. Je suis ravie de ton article car moi aussi je l’ai beaucoup vu sur instagram et ce produit m’intriguait grandement. D’après ton retour je pense que je vais me laisser tenter pour moi aussi me faire mon propre avis. Affaire à suivre donc…

    Bisous. Mélissandre

  2. J’en ai entendu parler récemment et j’avoue que ça m’intriguait beaucoup, je suis fan de coco et ça a l’air tout naturel, ton article a tâché de finir de me convaincre! Merci pour ton partage!

    1. Hello ma jolie !

      Franchement, tu ne seras pas déçue ! La compo est top, le produit efficace. J’aime beaucoup. N’hésite pas à me faire un retour si tu le commande ! 🙂

      Gros bisous ma jolie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *