Mes petites routines du moment

BONJOUR MES CHOUQUETTES !

Comment allez vous ? Aujourd’hui, je voudrais vous présenter ma petite routine soin, du matin et du soir. Je n’ai jamais réalisé ce genre d’article jusqu’à  présent, et pourtant, j’adore en lire.

D’abord, je dois vous parler un peu de ma peau. Elle est mixte, plutôt sensible et j’ai parfois quelques petits boutons et imperfections.
J’ai longtemps cru que mettre des tas de produits sur mon visage m’aiderait. Illogique au possible, mais que voulez-vous. ça, c’était avant. Depuis trois mois, j’essaye d’avoir une routine simple, de qualité et si possible, avec un maximum de soins naturels.

Maintenant que vous en savez plus, je vais pouvoir vous parler de mes produits !

LE MATIN1

Étape 1 : ça mousse avec Le Gecko de Clémence et Viven
Je commence par laver mon visage avec ce savon à  froid surgras. J’aime beaucoup la sensation de propreté qu’il procure à  ma peau. En prime, les petits grains présents sur la surface me permettent d’effectuer un petit gommage en douceur qui laisse ma peau douce et sans impuretés.

Étape 2 : un coup de fraîcheur avec l’hydrolat de rose de Damas
Pour rafraîchir ma peau, j’utilise tous les matins de l’hydrolat de rose. Il vient du site Aroma-Zone, si cela vous intéresse. J’aime beaucoup réconfort qu’apporte ce produit à  ma peau. Elle est plus douce, plus jolie aussi. Pour l’application, je prends simplement un coton que je viens imbiber de produit. Je le passe ensuite sur l’ensemble de mon visage. Et pour plus de fraîcheur, je mets constamment mon hydrolat au réfrigérateur.

Étape 3 : une bonne hydratation avec Sebium Mat de chez Bioderma
Impossible de ne pas hydrater ma peau. Cependant, comme je vous l’ai dit, ma peau est mixte. Elle brille donc au niveau de la zone T (front, nez, menton). Pour ne pas ressembler à  une boule a facettes en fin de journée, cette crème est parfaite. Elle matifie la zone brillante et hydrate comme il faut l’ensemble de mon visage.
> Je ne suis pas encore parvenue à  trouver la parfaite crème hydratante. Je la voudrais efficace, mais bio. Si vous avez des références, n’hésitez pas, je suis preneuse !

 

LE SOIR –2

Étape 1 : je me démaquille  avec de l’huile de coco
Vous le savez peut-être, l’huile de coco est mon huile végétale de prédilection. J’en utilise énormément. Notamment pour me démaquiller. Je prend au creux de ma main une noisette d’huile que je chauffe afin de la faire fondre. Je masse ensuite simplement mon visage (teint + yeux). Après quelques minutes, j’ai l’air d’un panda !

Étape 2 : à§a mousse encore avec L’Emir de Clémence et Vivien
Pour retirer toute cette huile, je me munis à  nouveau d’un savon à  froid. Je le fait mousser entre mes mains et je nettoie ensuite mon visage. Cette étape débarrasse ma peau de toutes les traces de maquillage ! Il m’arrive d’utiliser, une fois par semaine, ma Clarisonic à  ce moment là .

Étape 3 : on nettoie une dernière fois avec de l’hydrolat de Tea Tree
Cet hydrolat vient également du site Aroma-Zone. Je l’aime beaucoup car il purifie ma peau tout en enlevant les derniers résidus. Son odeur est bien plus légère que celle de l’huile essentielle, j’apprécie davantage l’utiliser. Pour l’application, c’est pareil que pour l’hydrolat de rose : un coton et puis c’est tout !

Étape 4 : j’hydrate ma peau avec une petite tambouille
Pour que ma peau soit bien hydratée durant la nuit, je réalise un mélange à  base d’huile de coco et d’aloe vera. Concernant les doses, je fais moitié-moitié histoire de profiter des bénéfices des deux produits. C’est un mélange très agréable à  appliquer et qui pénètre plutôt rapidement. Le matin, ma peau est souple, nourrie et confortable.

UN SOIR PAR SEMAINE –

Étape 1 : je me démaquille  avec de l’huile de coco

Étape 2 : ça mousse encore avec L’Emir de Clémence et Vivien

Étape 3 : une exfoliation naturelle au sucre
Lorsque je veux nettoyer ma peau en profondeur, je réalise un gommage maison. La recette ? Une cuillère à  soupe d’huile d’olive et deux de sucre. Rien de plus simple et de plus efficace ! Je masse mon visage avec la pà¢te obtenue. Je rince ensuite à  l’eau claire.

Étape 4 : au bal masqué, ohé ohé
C’est le masque-time ! Pour ma part, je réalise en alternance deux masques purifiants :
Masque 1 : 1 cuillère à  soupe de poudre de rhassoul / 2 cuillères à  soupe de miel 
Je laisse poser ce mélange 20 minutes à  30 minutes puis je rince à  l’eau claire.
Masque 2 : 2 cà s de miel / 2 cuillères à  soupe de muscade / 2 cuillères à  café de lait
Ce masque est plus abrasif, je le laisse poser 15 minutes. Je le rince à  l’eau claire également.

Étape 5 : on nettoie une dernière fois avec de l’hydrolat de Tea Tree

Étape 6 : j’hydrate ma peau avec une petite tambouille

En bref : Quand je souhaite nettoyer ma peau en profondeur, je réalise la màªme routine que les autres jours.
J’ajoute cependant deux étapes complètement nécessaire : le gommage et le masque.

Je pense vous avoir tout dit sur mes petites habitudes du quotidien. N’hésitez pas à  me dire quels sont vos produits du moment et pourquoi vous les aimez !

Je vous embrasse fort ™¡.

manon

14 comments

  1. Hello ma belle! ♡
    J’espère que tu vas bien.
    Alors là, elle est vraiment top ta petit routine du visage! Tous les produits que tu utilisent me donne très envie, notamment les savons à froid et Clémence et Vivien. Malheureusement j’ai voulu me procurer un de leur savoir à froid mais il ne livrent pas au Canada du coup c’est vraiment dommage… 🙁 En tout cas j’ai beaucoup aimé ta routine. Je compte bientôt me procurer de l’huile de noix de coco car je n’ai jamais encore testé. ^^ En tout cas ta routine m’inspire beaucoup pour créer la mienne. ^^
    Des bisous xoxo Passe une très belle journée! ♡
    Marie-Claire.

    1. Hello ma jolie.

      Je suis ravie que cet article t’ai plu !
      J’essaye de passer à des produits un peu plus cool pour la planète et pour notre santé.
      Pour les savons pressés à froid, je pense que tu peux en trouver sur internet. Même si ce ne sont
      pas des Clémence et Viven, la composition sera approximativement similaire.
      Si non, connais-tu quelqu’un en France qui pourrait te le ré-expédier ?
      Concernant l’huile de coco, tu ne seras pas déçue. C’est un merveilleux produit
      aux mille et unes propriétés ! J’en suis dingue depuis des années !

      Gros gros bisous.

  2. C’est incroyable, on utilise presque la même chose. Bon, après j’ai tendance à avoir beaucoup d’alternatives mais c’est vraiment chouette de découvrir ton blog. Merci pour ton article

    1. Hello ma jolie !

      Merci pour ton gentil commentaire :).
      Pour ma part, j’ai peu d’alternative car cette routine est pas première routine clean.
      Ne souhaitant pas retourner vers du chimique, j’attends d’essayer de nouvelles choses.

      Gros bisous, et bon week-end !

  3. Coucou,
    J’entends beaucoup de la marque Clémence et Vivien, elle est vraiment bien (oui, elle m’interpelle car je m’appelle Clémence, aha )
    Comme tu dis, l’important n’est pas de mettre pleins de trucs sur son visage mais de bien nettoyer, puis de mettre des produits pertinent!
    Pleins de bisous!

    1. Hello ma jolie Clémence !

      Merci pour ton gentil commentaire.
      C’est une chouette marque que je recommande pour ma part. J’aime la composition et les effets des savons sur ma peau ! C’est finalement ce qui compte. Je suis ravie que l’article t’ai plu en tout cas.

      Gros gros bisous.

    1. C’est vraiment un super produit ce savon ! J’en suis fan, et je suis sure que tu prendras autant plaisir à l’utiliser que moi. Surtout si tu recherches un petit effet exfoliant !

      Gros bisou

  4. Coucou ma belle ! Je suis ravie de découvrir tes différentes routines soins du visage. Comme toi, je t’utilise de l’hydrolat de rose dans ma routine et j’adore, je trouve ça apaisant, hydratant et rafraîchissant ^^
    Tu m’as intrigué avec ces petits savons que tu utilises pour nettoyer ton visage ça m’intéresse beaucoup ! Je vais aller voir ça de plus près 🙂
    J’ai utilisé cette crème pour le visage de Bioderma mais elle ne m’a pas vraiment convaincue. Ce n’est vraiment pas facile de trouver un soin qui régule parfaitement mon excès de sébum sans assécher ma peau…
    Bisous !

    1. Hello ma belle.

      Merci pour ce gentil commentaire. J’adore les hydrolats, j’en ai trois et je les adore. Les savons Clémence et Vivien sont géniaux ! Tu me diras si tu en essaye ! Et concernant la crème Bioderma, je suis en train d’en tester une autre hihi ! J’en dirai plus dans un prochain post !

      Bisous bisous ma jolie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *