Les savons merveilleux de chez Clémence et Vivien

Les savons merveilleux de chez Clémence et Vivien

BONJOUR MES CHOUQUETTES !

Comment allez vous aujourd’hui ? Moi, je suis au top de ma forme ! Je suis juste super heureuse de vous écrire cet article. J’aimerais vous parler d’un produit un peu oublié de tous : le savon. Mettons-nous d’accord, vous pensez vous aussi que le bon vieux savon est Has-Been ? Je vous donnais raison, jusqu’à  ce que je fasse LA découverte. Celle qui a tout changé.

Je vous avez mentionné dans mes précédents articles que j’avais désormais pour objectif de faire attention à  ce que je me mettais sur le visage. J’étais donc en recherche d’un blog-gourou pouvant me conseiller et m’orienter dans cette immense jungle qu’est la cosmétique BIO. C’est là  que j’ai fait LA découverte du siècle, j’entends le (super méga giga) chouette blog de ShakerMaker AKA Marie. Et vous savez quoi, l’un de ses articles parle de savons !

Comme une bonne élève, j’ai lu le post et ai finalement été super tentée par les savons de la marque Clémence et Vivien. Et parce que je suis une sacrée gonzesse, et que je ne fais pas les choses à  moitié, j’en ai commandé trois. Trois petits savons que j’ai donc en ma possession depuis un mois et que j’ai depuis utilisé non-stop, matin et soir.

Ce que je vous propose, c’est essentiellement de vous donner mon ressenti et les effets que j’ai constaté. Si vous souhaitez vous pencher sur la composition, sur l’ensemble de la gamme ou sur leurs autres produits, je vous laisse aller visiter leur site www.clemenceetvivien.com.

FIRST SAVON – LA VAHINÉ

– Le savon des peaux : normales à  mixtes, délicates.
– Le ressenti post-savonnage : une sensation de confort, de douceur. La peau est souple, nette et lumineuse. Aucune sensation de tiraillement, pas de rougeurs.
– Les effets sur le long terme : une peau en bonne santé, moins grasse et plus nette. J’ai aussi trouvé que j’avais meilleure mine, mon teint était davantage rosé.
– Son plus : son odeur douce, délicate et féminine.

SECOND SAVON – LE GECKO 

– Le savon des peaux : à  imperfections, à  tendance grasse.
– Le ressenti post-savonnage : une sensation de propreté. La peau est nette, débarrassée de toutes les impuretés. Aucune sensation de tiraillement, pas de rougeurs.
– Les effets sur le long terme : une peau avec moins d’imperfections. Les pores sont resserrés, le grain de peau est plus lisse. J’ai aussi constaté moins d’irrégularités.
– Son plus : les graines de pavot à  l’intérieur permettent de gommer le visage en douceur.

THIRD SAVON – L’EMIR

– Le savon des peaux : à  imperfections, mais sensibles.
– Le ressenti post-savonnage : une sensation de bien-àªtre. La peau est apaisée, douce et vraiment bien nettoyée.  Aucune sensation de tiraillement, pas de rougeurs.
– Les effets sur le long terme : une peau avec moins d’imperfections. Le grain de peau est plus net, vraiment hydraté. Une grande sensation de confort apparaà®t au fil des utilisations.
– Son plus : un effet detox sur la peau, un visage moins bouffi.

Si j’ai pu tester ces trois savons en un mois, c’est simplement parce que je les utilise en fonction des besoins de ma peau. Si je n’ai que très peu d’imperfections, je vais privilégier La Vahiné. Au contraire, si j’ai besoin de traiter et de favoriser la disparition de disgracieux boutons, je vais utiliser Le Gecko.

Le prix d’un savon est de 3,90 €. Je trouve ça dérisoire par rapport au nombre d’utilisations qu’on peut en tirer. D’autant plus que la qualité de ces petits produits est vraiment dingue.

Pour conclure, je dirais que les savons Clémence et Vivien sont vraiment une belle découverte. Ce sont des produits BIO, peu onéreux, d’une qualité impressionnante. Je ne pourrai plus m’en passer, d’autant plus que ma peau les tolère très bien. Je ne pourrai que vous les recommander.

Je vous embrasse fort.

manon

 

FullSizeRender

Partager:

10 Commentaires

  1. février 17, 2016 / 09:52

    C’est exactement ce dont j’ai besoin et au niveau du prix, je vais me laisser tenter ! Merci pour la découverte !

    • février 17, 2016 / 21:18

      Tu ne seras pas déçue ma jolie ! C’est certain !

    • février 18, 2016 / 16:13

      Oh ça oui. De vraies merveilles !

      Gros bisous ma jolie.

  2. février 20, 2016 / 11:01

    Article très intéressant! J’avais déjà repéré des savons qui me tentaient beaucoup, un peu comme ceux-là avec des huiles essentielles (etc etc) mais ils coutaient quasi-15€ l’un alors ça m’avait bien calmé! Mais là du coup ça a l’air super intéressant! Je pense que je vais attendre de finir mes gels douche (parce que j’en ai encore plein) puis je ferai une commande. Je voudrais définitivement passer au savon pour la douche donc merci pour la découverte 🙂

    • février 20, 2016 / 17:59

      Hello ma jolie !

      Ravie de lire ton article. Ces savons sont vraiment de belles réussites. Je te les recommande vivement. 🙂

  3. février 20, 2016 / 18:09

    Je commence à entendre parler de cette marque et elle semble vraiment, cool ! Je testerais bien les déo aussi

    • février 20, 2016 / 18:22

      Hello ma jolie !

      C’est vrai que cette petite marque commence à se faire connaitre.

      Pour le déodorant, je l’ai aussi essayé mais je suis moins convaincue.
      J’essaye de tester différents dosages etc… Mais c’est pas le coup de coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *