Clean Pancakes

BONJOUR MES CHOUQUETTES !

En ce dernier jour du mois de janvier, je vous propose une recette des plus réconfortantes (et des plus délicieuse) : les pancakes. Tout le monde aime les pancakes. C’est un peu le petit-déjeuner du dimanche, celui avec lequel on se fait plaisir. Par contre, soyons honnêtes, les pancakes, c’est toujours un peu grassouillet. Mais il est difficile de s’en passer. Du coup, j’ai trouvé une alternative, plus saine et moins calorique.

Je vous dis tout ! C’est parti !

Pour 7 à 8 pancakes :
– 1 oeuf (jaune + blanc)
– 1 blanc d’oeuf supplémentaire
– 50g de flocons d’avoine
– 1/2 banane
– un peu d’extrait de vanille
– 100g de fromage blanc
– l’huile de coco (pour la cuisson)

Les différentes étapes :
Écrasez la banane dans un récipient. Une fois réduites en purée, ajoutez l’oeuf entier et le blanc supplémentaire. Incorporez ensuite le fromage blanc, l’extrait de vanille et les flocons d’avoine. Mélangez tous les ingrédients et vous obtiendrez une pâte un peu épaisse.

Pour la cuisson :
Déposez une noisette d’huile de coco dans votre poêle. Lorsque l’huile aura fondu, essuyer avec un papier absorbant. Faites plusieurs petits tas de pâtes et donnez leur la forme ronde d’un pancake. Pour ce faire, utilisez le dos d’une cuillère. Je vous recommande de faire chauffer les pancakes assez longtemps (environ 3 à 4 minutes sur la première face), vous allez voir apparaître des petites bulles en surface. Attendez qu’elles se multiplient puis retournez-les. Laissez cuire à nouveaux quelques minutes. C’est prêt !

Pour le topping :
C’est la partie que je préfère ! Prenez tout ce qui vous fait envie (dans la mesure du raisonnable, bien sûr) : de la noix de coco râpée, des fruits, du miel, des amandes, des noix, des céréales complètes, du chocolat noir… Disposez tout ça sur le dessus de vos pancakes. Il ne vous reste plus qu’à déguster !

Un très bon appétit !
manon

 

 

IMG_2236

16 comments

  1. Magnifiques, des pancakes hyperprotéinés aussi !! Je comprends mieux pourquoi ma recette de gaufres hyperprotéinées te faisait de l’oeil 😉
    Je teste très vite cette recette dès que j’ai une banane sous la main !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *