PHOTO / Mes applications favorites.

BONJOUR MES CHOUQUETTES !

J’espère que vous allez bien ?! Je vous annonçais mercredi l’ouverture d’une nouvelle catégorie sur le blog : le high-tech. Vous vous apprêtez à en lire le premier article ! Aujourd’hui, je choisis de vous présenter mes applications favorites pour retoucher les photos.

Je ne sais pas vous mais, personnellement, j’adore Instagram. Je peux y passer des heures. J’aime poster des photos, et tout autant en regarder. Quand je publie, vous vous en doutez, j’essaye de faire ça joliment. Mais croyez-moi, ça ne se fait pas tout seul. Je travaille toujours mes photos pour les embellir et les faire coïncider avec l’univers que je veux donner à mon feed.

Les applications que je vais vous proposer sont disponibles sur l’AppStore. Concernant Android ou Google Play, je vous conseille d’aller directement sur les sites internet des applications et de vérifier leur disponibilité. Aussi, je n’utilise que des apps gratuites.

  • Aviary : l’une des applications les plus complètes en terme de retouches. On peut varier les contrastes, flouter les imperfections, améliorer la netteté, faire de la mise au point… Il y a également quelques cadres, des stickers, mais pour ma part, je n’en utilise pas.
  • VSCO Cam : si vous appréciez les filtres Photoshop, cette application est faite pour vous. L’interface est simple, les options assez restreintes mais permettent déjà d’acquérir de bonnes bases. Je trouve que c’est la meilleure application pour débuter.
  • Collage : celle-ci est clairement plutôt destinée aux collages. Les possibilités de retouches sont limitées, mais pour superposer vos images, c’est vraiment génial ! Les formes d’assemblage proposées sont plutôt originales en plus !
  • Camera Plus : un éditeur vraiment sympa. Il y a de beaux filtres, assez originaux. On peut redimensionner les photos, y ajouter des jeux de lumières, des textes. Il y a moins de possibilités que dans Aviary, mais les filtres sont mes favoris.
  • Rhonna : l’application idéale si vous aimez ajouter des stickers ou des textes à vos photos. C’est selon moi la plus complète à ce niveau là . Il y en a pour tous les goûts. L’utilisation, en plus, est très simple.
  • L’éditeur Instagram : pratique et plutôt performant, les filtres mis à disposition par Instagram sont chouettes pour ceux qui ne voudraient pas se compliquer la vie. Les possibilités sont tout de même limitées mais il y a moyen de faire de beaux visuels.

Ces applications ont toutes leur petite valeur ajoutée. En général, pour publier une photo, je fais un petit mélange et j’en utilise plusieurs. Je pense que c’est ce qui donne la petite originalité de la photo.

J’espère que ce premier article high-tech vous aura plus. N’hésitez pas à me dire en commentaire quelles sont vos applications favorites. Je suis preneuse !

Je vous embrasse fort.
manon

24 comments

  1. Coucou,
    J’utilise surtout VSCO , car elle est parfaite pour voir le feed . Sinon, c’est plutot Snapseed que j’utlise! 🙂
    Bisous!

  2. Bonjour 🙂 je ne connaissais pas ces applications (sauf instagram!), sur mon smartphone je n’utilise que instagram et sur le pc j’utilise photoscape qui est très simple ! Merci d’avoir partager avec nous tes applications favorites ! bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *