La quiche lorraine en version Light

BONJOUR MES CHOUQUETTES !

Si comme moi vous êtes adeptes de la quiche lorraine, nous sommes fait pour nous entendre. C’est le genre de plat que j’adore faire le soir, surtout en cette saison. Je voulais partager avec vous ma petite recette, en sachant que ma version est un peu plus saine que celle d’origine.

Il vous faudra :
– 1 pâte feuilletée
– 250g de fromage blanc 0%
– 3 tranches de jambon
– 100g d’emmental
– 1 oeuf entier + 1 blanc d’oeuf
– 1 oignon
– 1 c à c de noix de muscade
– Sel / Poivre

Les différentes étapes :
Commencez par préchauffer votre four à 180°.
Déposez la pâte feuilletée au fond d’un moule et piquez-là  avec une fourchette.
Découpez le jambon et l’oignon en fines lamelles. Dans une poêle, faites revenir le tout dans un filet d’huile d’olive. Retirez du feu dès que votre oignon a caramélisé.
Dans un saladier, mélangez le fromage blanc, les oeufs, le blanc d’oeuf supplémentaire et l’emmental.
Incorporez ensuite le premier mélange dans le second. Salez, poivrez et ajoutez la noix de muscade. Mélangez bien pour que la préparation soit homogène puis versez dans le moule.

Pour la cuisson :
Enfournez durant trente minutes, toujours à 180°.

Bon appétit.
manon

14 comments

    1. Avec plaisir ma belle ! Moi non plus je ne suis pas du tout fan des quiches de grandes surfaces, d’où cette petite recette que j’adore faire !

      Gros bisous ♥

  1. j’aime beaucoup beaucoup ta présentation, photos, blog, c’est tout doux tout frais !!! la quiche lorraine, j’adore, je me fais plein de quiches à n’importe quoi, pour vider le frigo, pour un apéro, c’est hyper simple et complet !!

    1. Oh ! Merci beaucoup ma jolie ! Ça me fait vraiment très plaisir !

      J’adore moi aussi, d’ailleurs j’ai prévu d’en faire une ce soir :p. Mille possibilités avec une quiche ! C’est ça qui est chouette !

  2. L’idée du fromage 0% est géniale, je la retiens! Pour moi, au lieu des lardons, je ne mets pas du jambon mais des allumettes de bacon. C’est aussi plus sain, si un jour tu veux varier! :p
    Merci, moi qui adore les tartes le soir, je n’avais pas penser au fromage! Pleins de bisous

    1. J’en suis fan aussi. Ma famille est originaire de Franche Comté alors je sais que la quiche traditionnelle peut être très grasse. Une petite alternative :p. J’espère que tu te régaleras ! Gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *