Dix bonnes raisons de se mettre au sport !

BONJOUR MES CHOUQUETTES !

Aujourd’hui, on va attaquer un sujet sensible. Un sujet très sensible. Il s’agit du sport ! Se mettre au sport, c’est parfois pire que tout. On se trouve mille excuses pour ne pas y aller. On a trop chaud, trop froid, trop de boulot, trop la flemme, trop pas la motivation… Pourtant, une fois qu’on a commencé, il est difficile de s’en passer.

Moi aussi j’ai été (et suis parfois encore) une feignante du sport. Mais parce que je cherche toujours à rester motivée, voici dix bonnes raisons non-exhaustives de se mettre au sport, et pour de bon cette fois-ci !

  • BOOSTER SA CONFIANCE PERSO : quand on fait du sport, on a de cesse de se dépasser. C’est un moyen parfait pour vous fixer des objectifs. Croyez-moi, vous respirerez la joie de vivre et la fierté lorsque vous les atteindrez.
  • FAIRE DES RENCONTRES : le sport, c’est aussi chouette pour ça. Chaque discipline a sa communauté. Vous bénéficierez de conseils, de soutien, vous pourrez partager vos ressentis… C’est une véritable sphère sociale.
  • QUESTION DE BEAUTÉ : quand on fait du sport, on transpire. Et quand on transpire, on élimine les toxines et on améliore son grain de peau, ça se passe donc à l’intérieur ET à l’extérieur. Imaginez le sport comme une bonne séance de sauna, en plus efficace !
  • LES PLAYLISTS : la musique est indispensable. Profitez de ce moment pour écouter des chansons qui vous motive, qui vous inspire, qui font bouger votre body !
  • PENSER À SOI : le sport, c’est un moment pour soi. Ces instants sont essentiels pour mettre de coté les problèmes, relâcher la pression. Pensez-y.
  • FASHION VICTIM : c’est quand même un vrai business le sportswear. Si vous aimez la mode, partez faire une virée shopping et achetez des vêtements qui vous donnent la patate !
  • UNE VIE SAINE : on ne le dira jamais assez, dormir, c’est super important. Sachez que le sport aide à réguler les problème d’horloge biologique. En pratiquant régulièrement une activité physique, vous allez vous fatiguer, et par conséquent vous dormirez mieux.
  • DÉCULPABILISER : quand on fait du sport de façon régulière, on culpabilise moins après un date avec une raclette. Après, il faut quand même rester raisonnable.
  • LA SANTÉ : En faisant des efforts physiques, on améliore nos défenses immunitaires, on les recharge. On évite ainsi le rhume, la grippe et autres maladies pas très glamour.
  • ZEN-ATTITUDE : le sport consomme de l’énergie, la concentration est aussi physique que mentale. Après de tels efforts, votre corps est fatigué, votre esprit aussi. Vous allez être calme, apaisé, détendu.

Il existe en réalité mille autres avantages relatifs à la pratique d’un sport. Le tout est de trouver le bon, comme en amour. En fait, c’est un peu ça. En trouvant votre sport idéal, vous allez former ensemble un couple, un duo.

Je vous embrasse fort.
manon

22 comments

  1. En ce moment faudrait vraiment que je me remette au sport ! J’ai perdu mes kilos que j’avais mais je veux vraiment me muscler 🙂
    Surtout qu’en ce moment, c’est une grande période de stress donc, faut bien que je trouve quelque chose pour me défouler : la course à pied tiens 🙂 ♥

    1. Coucou ma jolie ! Je te comprends totalement. Pour moi, c’est un peu l’inverse. Je me suis bien musclée grâce au TBC, mais j’ai besoin de faire plus de cardio pour perdre encore quelques kilos !

      Pour le stress, je trouve qu’il n’y a pas mieux que le sport. Un vrai moyen de se défouler.

      J’espère que tu y arriveras en tout cas. ♥

  2. Pour moi c’est essentiel le sport ! Ça n’a pas besoin de durer des heures mais quelques minutes par jour je trouve que ça fait toute la différence en priorité sur le moral.

  3. Je me suis mise au crossfit, que je pratique plusieurs fois par semaine, le TRX et la course à pied. Je me sens aujourd’hui bien mieux dans mon corps, malheureusement mon travail me prend beaucoup de temps et j’ai du ralentir le rythme.

    J’ai aujourd’hui envie de changer d’alimentation, et d’aller vers quelque chose de bien plus sain.

    As tu fais un choix particulier à ce niveau ?

    1. Bonjour jolie Audrey,

      Déjà, bravo pour le crossfit car j’admire beaucoup ! Je trouve ça super physique et éprouvant !

      Je comprends à 100% ton commentaire. Pour l’aspect travail comme pour la partie nutrition ! Difficile de mener la guerre sur tous les fronts !

      Pour ma part, je fais le TBC mais uniquement les séances de musculation (pas de cardio), justement par manque de temps. Pour essayer de compenser cette carence, et pour préserver mes efforts, j’avoue m’être tournée vers une alimentation plus saine. J’essaie de manger plus de légumes, plus de fruits, un peu de viandes (si possible blanche), moins de laitages et je ne mange quasiment plus de pâtes. Mais après, pour tenir le coup car je suis une vraie gourmande, je m’autorise des repas / fastfood une fois par semaine, et le week-end, je ne surveille pas mon alimentation comme une folle. J’essaie simplement de manger ce qui est lourd le midi, de me bouger ensuite, et de souper légèrement.

      Voilà ce qu’il en est pour l’aspect alimentation. Sais-tu ce que tu aimerais faire déjà ?

    1. Coucou Lizzie Jolie !

      Merci pour ton commentaire ! Je te comprends complètement ! C’est surtout pour me détendre que j’en pratique en ce moment !

      Gros bisous à toi, et bon dimanche !

  4. 100 % d’accord avec cet article !
    Clairement on se sent plus efficace avec de beaux vêtements et de la musique à fond dans les oreilles pour se dépasser et le côté bénéfique que ça a sur le moral est testé et approuvé. J’en fais 6 sur jours sur 7 et quand je loupe quelques sessions je me sens tellement inutile aha.

  5. Héhé je fais partie de ceux qui ce trouve toujours des excuses, j’espère réussir un jour à bouger mon gros cul (si si j’insiste) et me mettre au sport surtout que j’en ai envie. La je suis au stade « je fait du yoga ou je vais en salle ? » ^^

    1. Coucou Elodie !

      J’ai longtemps été comme toi, l’envie mais du mal à lever les fesses du canapé ! En tout cas, avoir la motivation est un bon début ! Il suffit d’y aller progressivement. C’est ce que j’ai fais, et je suis actuellement à 3 séances de sport par semaine. Le Yoga, c’est déjà un bon début pour étirer les muscles en douceur mais efficacement. La salle, c’est plus complexe déjà. Il faut s’assumer, se motiver à y aller… Mais une fois qu’on prend l’habitude, je t’assure que c’est vraiment agréable !

  6. Je suis d’accord avec tout ce que tu as dit, mais malgré ça, je n’arrive pas à me motiver à faire du sport… je suis tellement grande que je ressemble à une girafe ivre quand je me mets à courir ah ah.

    Anaïs,

    1. Coucou Anaïs,

      Franchement, dire les choses et les faire, c’est pas la même chose. Néanmoins, je te conseille vraiment, si tu souhaites t’y mettre, d’y aller progressivement. Tu peux commencer par une séance de 30 minutes par semaine. Après, franchement, ne te juge pas. Si tu ne te sens pas à l’aise quand tu cours, fais de la danse, de la musculation… Pour ma part, je te recommande vivement les séances de sport à domicile dans un premier temps ! En tout cas, merci pour ton commentaire. Gros bisous ♥.

  7. Il paraît que j’ai décider de me mettre au sport cette année :P.
    Je crois que je vais imprimer toutes ces bonnes raisons pour me pousser à me bouger les fesses de mon lit le matiiiiiinnnn :/.
    J’y crois 🙂

  8. Super article, simple et efficace ! En ce début d’année, je suis décidée à me remettre au sport – j’ai déjà tenté le coup plusieurs fois sans succès, je croise les doigts pour que cette fois soit la bonne. Ça aide de savoir qu’on est plein à partager ce même problème (et de constater que certains réussissent à les surmonter ^^). Bises.

    1. Merci beaucoup ! Ce n’est pas toujours facile de se remettre au sport, mais c’est parfois nécéssaire et au final, on y prend goût. J’espère que ça le fera pour toi ! Bises.

  9. Pas mal ta liste et notamment, tu as raison de rappeler les bienfaits de l’effort pour la peau. Éliminer les toxines, c’est vraiment essentiel. On soulage aussi ses articulations qui ont la fâcheuse tendance à stocker également les toxines.

    1. Merci beaucoup Alexandra.

      C’est certain que le sport a 1001 bienfaits sur la peau, les muscles, le corps et même le mental. C’est ce que je voulais faire transparaitre au travers de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *