Les miracles de l’huile de coco…

BONJOUR MES CHOUQUETTES !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mon huile végétale favorite. Il s’agit de l’huile de coco ! Cela fait plus d’un an que j’utilise de façon hebdomadaire ce liquide aux mille avantages. Je n’ai jamais trouvé un produit aussi complet, peu cher et facile d’utilisation.

Quelques petites choses à savoir :
Pour que votre huile de coco préserve tous ses bienfaits, il faut impérativement qu’elle ait été pressée à froid. Cette mention est précisée quelque part sur l’étiquette. Si vous ne la voyez pas, c’est que ce n’est pas le cas. Il faut aussi savoir qu’en général, l’huile de coco est vendue sous forme solide. Vous devrez donc la faire chauffer, soit au micro-ondes, soit entre vos mains, pour pouvoir l’appliquer facilement et uniformément.

Comment / Ou acheter son huile de coco ?
Vous trouverez de l’huile de coco dans la plupart des magasins bio et dans certaines parapharmacies. Mais pour ma part, je l’achète toujours sur internet, juste ici.

Utiliser de l’huile de coco ?

  • En bain d’huile : appliquez l’huile de coco des racines jusqu’aux pointes et laissez poser toute la nuit. Au réveil, après deux bons shampooings, vos cheveux seront brillants, doux et réparés.
  • Sur les cils : le soir, badigeonner vos cils avec de l’huile de coco pour les renforcer et favoriser leur croissance. Les résultats sont rapidement visibles.
  • Sur les vergetures : l’huile de coco permet de réduire la visibilité des vergetures et aide à prévenir leur apparition. Un bon plan à coup sur !
  • En liant : si vous réalisez des gommages maison, l’huile de coco est un excellent liant. Elle permet d’adoucir et de nourrir la peau tout en calmant le feu des grains.
  • Pour apaiser : l’huile de coco calme efficacement les démangeaisons liées à de l’eczéma, au psoriasis. Elle permet aussi de nourrir la zone endommagée.
  • Dans vos smoothies : ajoutez une cuillère à café d’huile de coco à vos smoothies. Vous apporterez un léger parfum d’exotisme à votre boisson tout en profitant de son effet énergisant.
  •  Pour entretenir le cuir : l’huile de coco hydrate le cuir sans le tâcher. Appliquez l’huile avec un tissu, laissez poser dix minutes puis lustrez à nouveau le cuir avec un second chiffon.

Et vous, vous connaissez d’autres façons d’utiliser l’huile de coco ?

Je vous embrasse fort.
manon

12 comments

    1. Si il y a bien un produit que je conseillerai à tout le monde, c’est celui-là ! J’ai déjà essayé de me démaquiller avec oui, ça fait très bien le job ! Mais ce n’est pas la matière que je préfère pour me débarbouiller. Mais clairement, ça fonctionne !

  1. Trop bien ton article. Je suis en possession de l’huile de coco mais je ne connaissais pas tous les bienfaits que cela procure ni toutes les utilisations possibles ^^
    Personnellement, pour la liquéfier je la met dans de l’eau chaude dans mon évier le temps de la douche 🙂

    1. Avec plaisir ma belle Morgane. C’est justement l’objectif de mon article ! Je voulais partager ces petites astuces !
      La mienne se liquéfie bien entre les mains, et pour une plus grande quantité, je fais comme toi 😀 !

  2. J’adore l’huile de coco!! Rien que l’odeur hummmm! Je l’utilise surtout pour mes cheveux et ceux de ma nièce (cheveux afro) adorent!!
    Jamais testé dans les smoothies, ça me tente bien!

  3. J’adore cette huile ! A tester dans les smoothies et j’apprends même qu’elle est top pour l’entretien du cuir aussi ! Je découvre par la même occasion ton blog 🙂

    1. Hello Anne-Marie !

      Je suis ravie que tu ai appris des choses grâce à mon billet. C’est vraiment une chouette huile !

      Sois la bienvenue dans mon petit monde alors !

      Gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *